•  
  •  
  • Home
  • /Téléchargement

Téléchargement

Novateur dans le concept de la formation, JR PREVENT vous propose des plans de formation dont les programmes détaillés sont disponibles sur simple demande.

Chaque jour en France, plus de 200 personnes sont victimes d’agressions physiques…

Face à ce constat, il devient désormais incontournable de connaitre ses droits pour anticiper et se protéger.
Cette formation, dispensée sur une journée, prévoit l’initiation à la loi sur la Légitime Défense à destination des personnes qui souhaitent connaitre leurs droits et la manière de se défendre tout en restant dans la légalité et le respect de la loi.

Cette formation dispensée sur 1 ou 2 journées est destinée en priorité aux personnes évoluant dans le milieu de la sécurité professionnelle (agent de sécurité, portier de débit de boisson ou videur d’établissement de nuit). Elle a pour vocation la connaissance et la maîtrise de la loi sur la légitime défense dans le cadre de sa profession au travers de mises en situation en adéquation avec le domaine professionnel du stagiaire.

Chaque année en France, ce sont plus de 5000 commerces qui sont victimes de braquages.
Se former et former son personnel à cette expérience traumatisante devient incontournable. Le but de cette formation, dispensée sur 2 journées, est d’appréhender le fonctionnement de notre système judiciaire, savoir se comporter face à un conflit, une agression/un vol à main armée, pouvoir en limiter les risques, adopter le bon comportement , maitriser les notions de la Loi sur la légitime défense et enfin, savoir gérer les événements post agression

Cette formation dispensée sur 2 journées s’adresse aux gestionnaires de débit de boissons.

Elle a pour objectif d’appréhender le code de la santé publique et notamment la partie qui réglemente les débits de boissons.

  • Comprendre la législation sur la protection des mineurs, sur la discrimination des clients.
  • Comprendre et pouvoir appliquer la réglementation sur les nuisances sonores
  • Appréhender la législation sur les stupéfiants et le tabac
  • Le rôle des autorités administratives et judiciaires et l’interaction de ces dernières avec votre établissement.

En France, chaque année, environ 3 à 4000 chefs d’entreprise sont placés en garde vue.

Fort de ce constat, il parait désormais incontournable de se préparer et connaitre le fonctionnement de cette mesure privative de liberté, expérience souvent traumatisante…

A l’issue de cette formation, vous serez capable d’identifier les situations pouvant représenter un risque pénal pour vous et votre entreprise.

Vous apprendrez ainsi à prévenir, détecter et traiter ce risque pénal.

Vous aurez démystifié la garde à vue sur un plan juridique et psychologique et vous saurez adopter le bon comportement le jour J.

Formation prévention du harcèlement dans l’entreprise.

Prochainement disponible.

Les vols dont sont victimes les exploitations agricoles en France ont augmenté de près de 60% entre 2007 et 2012 en zone gendarmerie (9.750 vols recensés l’an dernier). Un nouveau record devrait être atteint cette année avec une augmentation constatée de 13,3% entre octobre 2012 et septembre 2013.

Cette formation est destinée à tous les exploitants agricoles qui souhaitent se former afin de lutter efficacement contre les vols et les dégradations de leurs installations. Grâce à cette formation, ils maîtriseront les outils juridiques afin de se protéger efficacement contre les vols et les cambriolages. Ils pourront également au travers de méthodes efficaces, ils pourront sécuriser leurs installations et limiter les risques de vols de carburants, d’engins et de bétail.

Cette formation est destinée à tous les chefs d’entreprise victimes de vols au sein de leur entreprise et qui souhaitent sensibiliser leur personnel à ce phénomène qui peut créer de graves difficultés économiques et détériorer les relations au sein de l’entreprise.

Cette formation dispensée sur 2 journées est destinée en priorité aux entreprises et aux artisans souhaitant se protéger efficacement contre les vols et dégradations sur les chantiers.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK