Formations Hygiène alimentaire

Notre savoir-faire dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes nous permet de proposer différents types de formations que vous soyez une collectivité ou une entreprise​. 

- La formation hygiène alimentaire HACCP par JR Prevent -

Le règlement (CE) n°852/2004 du 24 avril 2004 relatif à l’hygiène des denrées alimentaires précise que les personnes manipulant des denrées alimentaires doivent être encadrées et disposer « d’instructions et/ou d’une formation en matière d’hygiène alimentaire adaptées à leur activité professionnelle ». 

Cette obligation de formation à l’hygiène s’impose à toute personne travaillant au sein d’un établissement manipulant des denrées alimentaires

  • Quelles sont les santions ? La mise en évidence du non-respect de ces exigences en matière de formation lors d’un contrôle officiel en sécurité sanitaire des aliments peut faire l’objet d’une mise en demeure sur la base de l’article L.233-1 du CRPM, adressée au responsable de l’établissement avec le rapport d’inspection, et lui enjoignant de suivre la formation dans un délai fixé. Si, dans le délai imparti, la formation n’a pas été suivie, l’infraction à l’article R. 205-6 du CRPM est relevée par procès-verbal de constatation 2. Cette non exécution est passible de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

 

Nos formations hygiène alimentaire

Hygiène alimentaire

HACCP
Durée : heures
Tarif inter : euros HT
Tarif Intra : nous consulter
voir la fiche